Xiaomi est l’une des marques chinoises les plus en forme du moment. Cette forme serait surtout liée au fait que le géant chinois n’ait jamais miroité sur le marché américain. Erreur qu’a commis son compatriote Huawei empêtré jusqu’au cou dans des démêlées avec l’administration américaine. Pour sa première incursion sur le marché US Xiaomi propose ni plus ni moins qu’une fork de l’Apple Watch, la Mi Watch est désormais officielle.

Comme un air absolument voulu et assumé d’Apple Watch

Xiaomi n’a pas lésiné sur les moyens au moment de concevoir sa Mi Watch. Cette montre se rapproche dangereusement d’une Apple Watch. Du moins en ce qui concerne son form factor. On retrouve une montre rectangulaire aux bords arrondis et biseautés, dans un châssis en aluminium anodisé et pourvu d’une bague rotative assurant la fonction de touche d’accueil + bouton de sélection à l’écran.

La fiche technique complète de la Mi Watch de Xiaomi

La Mi Watch est sans aucun doute la montre connectée sous Android la mieux équipée du moment. Et même la mieux équipée jamais conçue. On y retrouve donc logiquement un processeur quad-core de fabrication Qualcomm. Il s’agit du Snapdragon Wear 3100 qui est épaulé dans ses tâches par quatre cœurs Krait + 1 Go de mémoire vive.

Le stockage interne est de 8 Go et il n’est comme vous vous en doutez, pas possible d’étendre cette capacité basique et sommaire de stockage. On espère du coup que les applications seront elles aussi légères.

La façade supérieure de la montre est supplantée par un écran OLED de 1,78 pouces défini en 368 x 448 pixels et protégé par une vitre Gorilla Glass 3. Autant dire que c’est du solide. Une batterie de 579 mAh assure l’essentiel de l’alimentation, soit de quoi tenir au moins la journée sans passer par la case recharge.

Source :

TechGuru