Les algues,  vous les reconnaissez sans doute comme la substance verte qui vous chatouille les pieds lorsque vous nagez dans la mer. Cette substance effrayante peut aider à résoudre des problèmes sociaux tels que la pénurie alimentaire imminente et la transition vers l’énergie verte.

Il peut même contribuer à réduire les émissions de méthane, gaz à effet de serre. Cependant, il faut cultiver beaucoup plus d’algues pour pouvoir les utiliser à ces fins. La start-up SpaceSea veut aider les producteurs d’algues à agrandir leurs exploitations.

Gain de temps et d’argent

Les producteurs d’algues marines peuvent économiser beaucoup de temps et d’argent avec cet outil. Pour le moment, les agriculteurs doivent se rendre physiquement sur l’eau avec un bateau pour déterminer l’état de l’eau et vérifier si l’algue pousse toujours correctement. Outre le fait que cela prend beaucoup de temps, cela coûte aussi beaucoup d’argent.

Voici tous les bienfaits des algues :

Par exemple, les agriculteurs doivent souvent louer un bateau et des plongeurs. Ceux-ci doivent également être assurés correctement. Et les agriculteurs doivent faire face à de nombreux autres coûts. Le montant total que les agriculteurs doivent payer pour surveiller la croissance des algues marines peut atteindre environ 2 000 euros par voyage.

Produire des aliments durables

Toutes ces algues peuvent être utilisées à toutes sortes de fins. Selon les estimations officielles, il y aura plus de 9 milliards de personnes dans le monde en 2050. Ces personnes auront besoin de nourriture et d’énergie, mais leur production n’est pas très durable pour le moment.

Les algues peuvent changer cela. Tout d’abord, c’est délicieux et très nutritif. Il contient plus de fer que les autres légumes. Nous pouvons commencer à manger plus d’algues. Mais il peut aussi servir d’engrais pour les cultures et de nourriture pour les bovins tels que les vaches. Cela rendra la production de viande plus durable.