Et si finalement Netflix avait plus de soucis à se faire, que la concurrence avec Apple TV+ ou Disney+ ? C’est en tous cas vers ce schéma que semble se diriger le monde du streaming en ligne, qui devrai accueillir dans les jours à venir un nouvel acteur de poids. Et quand nous disons de poids, c’est vraiment un poids lourd du cinéma. En effet, le groupe HBO connu pour produire entre autres Grey’s Anatomy, Suits et autres franchises au succès planétaire, prépare HBO Max, sa propre plateforme de streaming en ligne. Netflix a chaud !

HBO Max : ou le valeureux concurrent de Netflix

Harry Potter, Blade Runner, Mad Max Fury Road, la trilogie du Seigneur des Anneaux, l’univers des DC Comics à savoir Superman, Batman, The Dark Knight, Joker… Game of Thrones, Sur Ecoute, Rome ou Westworld. Tous ces films ou séries ont en commun le fait d’être produits par HBO pour le compte de divers studios tels que la Werner Bros entre autres.

L’interface HBO Max – Crédits photo : YouTube

Cependant, si ces productions ont toujours été appréciées, leur propriétaire ou distributeur n’a jamais réellement jugé nécessaire de les proposer au sein d’une plateforme à abonnement et accès en streaming.

C’est presque chose faite, puisque HBO devrait lancer dans les prochains jours HBO Max. Une nouvelle plateforme de streaming en ligne.

Des détails sur l’interface de HBO Max

HBO Max devrait inaugurer un réel rafraîchissement de l’interface d’une plateforme de streaming. Comme on le remarque dans les captures d’écran ci-dessous, on aurait droit à du noir partout. C’est bien une plateforme de streaming elle doit du coup faire penser à une salle de cinéma.

L'interface HBO Max - Crédits photo : YouTube
L'interface HBO Max - Crédits photo : YouTube
L'interface HBO Max - Crédits photo : YouTube
L'interface HBO Max - Crédits photo : YouTube

Une fois l’utilisateur connecté divers contenus lui sont proposés. Notamment via des suggestions faites par des humains, ou au choix une IA. De plus, directement depuis l’interface il est possible de savoir qui est connecté ou pas à la plateforme via le compte principal puisqu’une offre familiale est prévue.

Quelle formule d’abonnement pour HBO Max ?

La grosse inconnue était l prix. Et là aussi HBO Max devrait battre à plate couture Netflix, Disney+ et Apple TV+. En effet, HBO Max sera proposé à 15 dollars par mois. Multi-comptes et visionnage en 4K inclus. Et ce n’est pas une période d’essai.

L’interface HBO Max multicomptes – Crédits photo : YouTube

Pour finir, HBO Max sera lancé avec au total 10 000 heures de visionnage. Autant dire qu’aucune plateforme concurrente n’est réellement prête pour ce qui se profile à l’horizon.

Source :

KultureGeek