Alors que le monde a tendance à se muer vers une consommation des contenus directement depuis les plateformes dématérialisées, la firme asiatique Nvidia vient d’officialiser deux nouveaux boîtiers Android pouvant aussi faire office de consoles de jeu d’appoint. Les Shield TV Tube et Shield TV Pro sont désormais officielles et vous verrez qu’ils ont tout pour plaire. Excepté peut-être leur prix.

Deux Shield TV, deux apparences, une seule finalité

Alors qu’en lançant la Shield TV en 2014 Nvidia créa la surprise grâce à son design novateur et enfin sortant des sentiers battus, il semblerait que la mode soit à un retour aux sources. Ainsi sa Shield TV Tube se présente sous la forme d’un tube justement, un peu à l’image de l’Amazon Echo. Elle se veut une version compacte et donc plus abordable de la Shield.

En ce qui concerne la Shield Pro, son apparence se rapproche plus de celle de la première génération. Avec des biseaux et autres formes géométriques majestueusement dessinées à même la coque.

Les fiches techniques des Shield TV Tube et Shield TV Pro

Sur un plan purement technique les deux nouvelles Shiled embarquent la même architecture de base. Composée justement de la puce Tegra X1+ annoncée comme 25 % plus puissante que la Tegra X1. Ce qui permet aux boîtiers connectés d’offrir du contenu en upscale 4K + un dopage des fonctionnalités de base à l’IA.

La Nvidia Shield TV Tube – Crédits photo : YouTube

Tandis que la TV Tube embarque cependant un port Ethernet Gigabit 100 Mbps, une borne Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, 2 Go de RAM + 8 Go de stockage interne extensible via le slot microSD, la Shield TV Projouit de 4 Go de RAM + 16 Go de stockage interne. Côté prix comptez notamment 159 euros pour la Shield TV Tube et 219 euros pour la Shield TV Pro. Les deux appareils étant disponibles à la vente dès aujourd’hui.

Source :

PhonAndroid