Le suivi des stocks dans les entrepôts est une tâche fastidieuse et longue qui laisse également beaucoup de place à l’erreur. Avec son dernier drone autonome inventAIRy X, la start-up Doks basée à Kassel. L’innovation a trouvé une solution qui rend la gestion de la logistique plus efficace et fiable. Les stocks dans les entrepôts grande hauteur pour palettes seront automatisés et les clients, par exemple dans la logistique de l’automobile et des matières premières, peuvent créer une image numérique de leur stock.

Cela facilite l’identification de la capacité disponible dans l’entrepôt et la localisation des marchandises perdues. InventAIRy X permet, selon les inventeurs, de gagner jusqu’à 90 % du temps et 80 % des coûts. Les employés n’ont plus à se soucier de l’inventaire et peuvent consacrer leur temps à des tâches plus importantes. Outre les stocks, le drone comprend également d’autres paramètres tels que la température de stockage, les conditions d’emballage et les éventuels dommages. Les données peuvent être récupérées sur le périphérique portable associé.

Comment est née cette idée ?

En raison de la connexion avec un projet de recherche, il a été possible de mener des entretiens approfondis avec les clients sur trois ans, qui sont devenus la base de la planification stratégique de la société GmbH. Le besoin déterminé d’automatisation et de numérisation de la logistique constitue la base du plan d’entreprise initial et continue à orienter la gestion des produits à ce jour.

Voici une vidéo présentant cette technologie en allemand :

Les concurrents que nous connaissons proposent généralement des solutions isolées ou des technologies directement liées à un système spécifique (par exemple, WMS). La société propose un standard ouvert, des solutions entièrement intégrées et des options d’analyse de données d’une grande portée.

Devenir leader du marché

La société prévoit de développer de manière significative les solutions les plus importantes, inventAIRy X, summAIRy et delivAIRy. Parallèlement, ils cibleront beaucoup plus leur marketing au niveau international et continueront à se développer.

L’entreprise veut devenir le principal fournisseur de collecte de données automatisée en mettant l’accent sur l’entreposage, l’inventaire, l’enregistrement des inventaires et la documentation, ainsi que sur la maîtrise des données en Europe.