Le groupe Facebook est devenu l’un des acteurs majeurs des interactions et communications des humains. Déjà bien heureux de disposer d’une plage de 2 milliards et quelques millions d’utilisateurs sur le réseau social éponyme + une bagatelle sur WhatsApp et Messenger, le groupe basé à Palo Alto est également propriétaire du réseau social de partage photo Instagram qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et là aussi Instagram dispose d’un service de messagerie instantanée intégré appelé Insta Direct. Uniquement accessible via les applications iOS et Android d’Instagram, Insta Direct est en phase de test sur le Web.

Insta Direct bien disponible sur le Web ?

Un utilisateur du réseau social a en effet vu apparaître une intrigante flèche sur l’interface Web d’Instagram. Après avoir cliqué sur ladite flèche, il vit toutes ses conversations Insta s’afficher, il en conclut qu’Instagram préparait le lancement prochain d’une itération Web d’Insta Direct.

Conscient de sa découverte, il s’empressa de faire une capture d’écran et de la partager sur Twitter. La voici d’ailleurs :

D’un usage très simpliste

D’après la tweetos à l’origine de la découverte, l’interface d’Insta Direct serait assez simple et minimaliste. Un peu comme sur les applications iOS et Android. Et comme on aurait pu s’y attendre.

On retrouve notamment à gauche une colonne avec la liste des contacts et à droite une seconde colonne avec la liste des conversations actives. De plus, les groupes font leur apparition, ce qui permettra de discuter à plusieurs autour d’un projet en revisitant quelques clichés postés dans la journée.

A quand le lancement d’Insta Direct sur le Web ?

Pour l’heure Instagram n’a aucunement communiqué au sujet de son application et du lancement d’Insta Direct sur le Web. Cette fonctionnalité a été dénichée par une spécialiste de la découverte des nouvelles fonctionnalités avant l’heure. Du coup difficile de savoir quand cette dernière débarquera enfin.

Source :

Twitter