Nous le pressentions depuis quelques semaines, la guerre des plateformes de streaming est finalement lancée. En effet, seul acteur du marché à vraiment proposer quelque chose de différent Netflix devra dans moins d’un mois composer avec deux concurrents de taille XXL. Soit Disney+ qui émane des studios Disney, et Apple TV+ qui émane… de la Pomme. Alors que tous trois étaient bien partis pour signer un accord de non agression (non officiel) en proposant leurs services à des tarifs similaires à savoir 9,99 dollars par mois, Disney+ vient de lancer les hostilités en annonçant dès le lancement une offre spéciale facturée 5 dollars mensuels.

Disney+ lance les hostilités

Considéré comme l’un des plus gros lancements de l’année, la plateforme de streaming en ligne de Disney baptisée Disney+ devrait débarquer dès le mois de novembre à en croire les dires même du principal concerné.

Cette plateforme devrait dès son lancement proposer l’intégralité du catalogue de Disney. Soit plus de 300 000 fils et séries, disponibles en libre accès sous peu que l’utilisateur se délecte de 9,99 dollars chaque mois pour accéder à la plateforme. Seulement, des productions originales devraient elles-aussi voir le jour prochainement. Dont le très attendu reboot de Daredevil, abandonné par Netflix.

L’interface de Disney+ – Crédits photo : Disney+

Alors qu’on s’attendait à un partage sans champ de mine entre Disney+ et Netflix et possiblement Apple TV+, il semblerait que le premier ait décidé bien l’intention de s’emparer du marché du streaming.

Disney+ prédit une offre à 5 dollars par mois

Après son offre à 6,85 dollars par mois Disney+ vient d’annoncer une nouvelle offre qui devrait mettre tout le monde d’accord. En effet, s’étalant sur trois ans (offre triennale) celle-ci donnera accès à la plateforme contre 5 dollars par mois. Il faudra pour cela que l’utilisateur se déleste de 170 dollars. Une offre bien plus intéressante en soit, comparé à ce que propose Netflix.

Source :

PhonAndroid