Qualcomm a dépensé près de 50 milliards de dollars, oui, milliards de dollars, pour faire progresser ses initiatives sans fil. Ses principaux efforts actuels sont 5G, WiFi 6 et Millimeter Wave. En général, la 5G est destinée aux personnes en déplacement, le WiFi 6 à la construction et le Millimeter Wave aux solutions restreintes dans les bâtiments ou en visibilité directe.

Si vous êtes aux États-Unis, vous aurez probablement accès aux trois technologies, et il est sans importance de laisser une technologie en place et une autre. Ce qui est important, c’est que ces technologies réunies permettent de tout connecter à vos différents réseaux et d’obtenir des performances sans fil qui rivalisent avec les vitesses filaires.

Quand tout est sans fil, interconnecté et intelligent

Maintenant, avançons rapidement. En 2025, vous disposez probablement d’un service avancé d’intelligence artificielle qui gère votre maison. Vous n’êtes pas réveillé par une alarme, mais par un chauffe-lit intelligent, comme l’Ooler. Cela vous réchauffe lentement jusqu’au réveil. Tu as bien dormi, car quelle que soit la température de la pièce, la température dans ton lit était parfaite.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant des technologies du futur :

En vous voyant bouger, votre point d’accès dans la chambre envoie une alerte éclairant votre chemin vers la salle de bain où votre brosse à dents électrique configure automatiquement le nettoyage extrême des dents, car elle sait que vous avez pris un en-cas avant d’aller au lit.

Tout le monde est emballé

Il s’agit d’une vision approximative de l’avenir qui se déroule devant vous – une vision dans laquelle presque tous les appareils électroniques sont contrôlés à distance et ont une certaine capacité à détecter ce qui les entoure lorsque cela est nécessaire.

Dans ce futur monde, les espaces se configurent selon vos besoins uniques. La communication et la collaboration sont harmonieuses et rapides, et votre sécurité est assurée par une IA.