Huawei vient à nouveau de mettre un clou sur le cercueil de Samsung en devenant le roi de la photo. Son dernier haut de gamme, le Mate 30 Pro, a réussi à détrôner d’une forte avance le Galaxy Note 10+ du sud-coréen. D’après les premiers rapports émanant de DxOMarck, l’une des références en matière de tests photo.

Huawei Mate 30 Pro, le nouveau roi de la photographie

A peine deux semaines après le début de la commercialisation du Galaxy Note 10+, Huawei lui chipe déjà la place de numéro 1 de la photographie. Avec un score global de 121 points, il passe devant le Galaxy Note 10+ de Samsung de 5 points.

Dans le détail, le terminal obtient 131 points en photographie soit 5 points de moins que la phablette de Samsung. Cependant côté vidéo, le Mate 30 Pro obtient 100 points, contre 101 points pour le Note 10+. Du cou, certes le smartphone de Huawei est maître de la photo, et celui de la photo maître de la vidéo. Mais pour combien de temps encore ? Car il faut remarquer que l’écart se resserre chaque année un peu plus et Huawei a plus tendance à prendre les devants avec plus d’intensité.

Enfin sur le plan des selfies, le Galaxy Note 10+ conserve également une large avance par rapport au Mate 30 Pro. Tandis que le N10+ a obtenu 100 points côté selfies, le Mate 30 Pro n’en obtient que 93.

Une avance confortable sur tous les plans

Le Mate 30 Pro a réussi à faire mieux que le Note 10+ sur la photographie, aussi bien en ce qui concerne la texture que la gestion du bruit. Et de plus le terminal parvient à bien gérer la balance entre les deux en basse comme en forte luminosité.

Le mode nuit du terminal est d’ailleurs plus performant que celui du N10+. Cependant, le Note 10+ garde une arme secrète, son mode bokeh vidéo.

Source :

DxOMark