Parkbob a été lancé il y a quatre ans avec une application pour les automobilistes à la recherche d’un espace de stationnement à Vienne. En peu de temps, la start-up a encore étendu ses services. Il est aujourd’hui un expert des services de transport numérique et coopère avec les fournisseurs de mobilité S hared dans le monde entier.

Quatre ans après sa création, un service d’assistance au stationnement a déjà été intégré au système de commande vocale d’Amazon. C’est maintenant Alexa qui fournit aux conducteurs des informations sur les places de stationnement disponibles et les frais de stationnement. Bientôt, Parkbob sera également disponible pour d’autres dispositifs de navigation et systèmes embarqués. Ce service est toujours gratuit pour les clients. La zone de profit réel se situe dans le secteur B2B, en particulier dans les secteurs de la mobilité et de l’automobile.

Comment résumer les activités commerciales de Parkbob ?

Ils ont commencé avec Parking on the Street il y a quatre ans, mais ils font maintenant beaucoup plus que cela. La manière dont l’espace urbain est utilisé joue ici un rôle majeur. Ils accompagnent les entreprises des secteurs de la mobilité et de l’automobile dans la numérisation de tous les processus.

Ci-dessous la présentation de cette start-up en anglais :

Bientôt, la société va s’attribuer un nouveau nom, à la fois plus générique et plus général, synonyme de vie en ville et de mobilité.

Comment la société a vu le jour ?

C’était une expérience personnelle, comme une frustration à propos de la manière dont le stationnement est effectué dans la ville. Le fondateur de la société a fait l’expérience de la recherche d’un parking, d’où son idée d’apporter les meilleures solutions dans le domaine.

À l’époque, il était déjà clair que non seulement les services, mais également les structures allaient changer. Dans le domaine de la mobilité, il était évident que le secteur serait tellement secoué par la révolution digitale que les bouleversements dureraient certainement encore au moins vingt ans.