Il n’aura fallu qu’un seul brevet et la mention des quelques détails techniques pour mettre la gamosphère en ébullition en fin de semaine dernière. En effet, Razer vient de déposer les plans métriques et données matérielles + logicielles d’un nouvel appareil baptisé Edge Pro. Celui-ci ressemble étonnamment à la Switch, console de jeu portable de Nintendo. A quelques différences près. Razer essaie-t-il de se muer en fabricant de consoles de jeu portables ?

Razer très impliqué dans la mobilité désormais

D’antan fabricant de PC portables ou desktop spécialement axés et tournés vers l’univers du jeu vidéo, Razer s’est fait une réputation de vrai spécialiste du genre et a débuté en 2017 une politique de mobilisation de sa gamme d’appareils.

Le Razer Phone 1 – Crédits photo : YouTube

La firme américaine lança dans un premier temps le Razer Phone, premier smartphone spécialement dédié au jeu vidéo et qui donna des ailes aux constructeurs tels que Xiaomi et Asus qui répliquèrent avec les Black Shark et Rog Phone eux-aussi orientés gaming. en 2018 la firme répliqua avec une seconde version baptisée Razer Phone 2 dont la fiche technique fut une petite révolution d’après nos confrères de TechGuru.

Le Razer Phone 2 – Crédits photo : YouTube

Cependant, jamais Razer ne s’était aussi près intéressé à l’univers portatif du jeu vidéo. Le brevet que le géant de l’informatique vient de déposer en est témoin, Razer prépare son avenir. Un avenir qui sera très mobile.

Tout sur l’Edge Pro, la console de jeu de Razer

Pour l’heure aucune annonce n’a été faite et il n’est même pas sûr qu’un jour l’Edge Pro voit le jour. Cependant, voici l’essentiel des détails dont nous disposons à son sujet.

Schémas techniques de l’Edge Pro de Razer – Crédits photo : Letsgo DIgital

D’apparence assez similaire à une Nintendo Switch, le Razer Edge Pro arbore une partie tablette qui est entourée de deux contrôleurs où sont logés joystick et touches d’actions + directionnelles. Ces contrôleurs sont détachables… comme ceux de la Switch. Ils usent cependant d’un système aimanté, là où la Switch embarque un système de rails coulissants.

L’apparence probable de l’Edge Pro de Razer – Crédits photo : Letsgo DIgital

Tournant sous un OS propriétaire mais compatible avec les applications Android (et donc possiblement une longue liste de jeux compatibles) la Razer Edge Pro pourrait être dévoilée lors du CES 2020 à Las Vegas qui se tient du 7 au 10 janvier.

Source :

FrAndroid