Apple a levé le rideau sur ses derniers modèles d’iPhone et a introduit un nouvel iPad lors d’un événement qui s’est tenu mardi au Steve Jobs Theatre de Cupertino en Californie. Le clou de la présentation a été la nouvelle gamme d’iPhone : l’iPhone 11, le 11 Pro et le 11 Pro Max.

L’iPhone 11 est disponible en six couleurs : noir, vert, jaune, violet, rouge et blanc. Il présente un écran Retina de 1 792 x 828 pixels et intègre la puce A13 Bionic d’Apple. Son système de double caméra de 12 mégapixels possède à la fois un capteur large et ultra large. L’ultra large peut capturer quatre fois plus que le capteur large. Il dispose d’un zoom optique 2x et d’un zoom numérique 5x.

La démonstration de cet nouvel appareil

Les modèles iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, proposés en or, gris sidéral, argent et vert, offrent des fonctionnalités similaires. L’écran Super Retina XDR est présent sur l’iPhone Pro. La taille de celui-ci est de 5,8 pouces.  Le Pro Max est doté d’un écran de 6,5 pouces d’une résolution de 2 688 x 1 242 pixels.

Voici la présentation des derniers modèles d’iPhone :

Les téléphones sont dotés d’un système à trois capteurs avec appareils photo grand angle, ultra large et téléobjectif, zoom optique 2x et zoom numérique 10x. Les autres fonctionnalités du système de caméra sont similaires à celles de l’iPhone 11.

Un nouvel iPad

En plus de sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple a présenté un nouvel iPad d’entrée de gamme à partir de 329 dollars. C’est un prix fantastique comparé à celui d’iPad il y a quelques années. Il ne s’agit pas de la tablette la moins chère, mais son prix la met  à la portée d’un plus grand nombre de personnes.

Le nouvel iPad dispose d’un écran Retina plus grand de 10,2 pouces, et prend en charge le clavier intelligent et le crayon Apple. Même si Apple utilise une puce plus ancienne dans le nouvel iPad, l’A10, les acheteurs ne devraient pas s’inquiéter de l’obsolescence.