Comme promis, Xiaomi a levé le voile en fin de semaine dernière sur le Redmi TV, son premier téléviseur connecté. Bien loin du cliché des téléviseurs connectés habituels, la télé de Xiaomi est bien trop en avance sur son temps. Notamment du fait de la présence sous son châssis d’une artillerie de haute facture. Sans plus tarder, voici tout ce qu’il faut savoir de la Redmi TV de Xiaomi.

QUID de l’apparence ?

Xiaomi n’a absolument pas voulu réinventer l’apparence du téléviseur en lançant sa Redmi TV.

Ainsi on retrouve sur ce dernier un form-factor assez classique qui comprend un support au-dessus duquel se hissent le plateau portant l’écran et ses annexes. Cependant, c’est la finesse de la Redmi TV qui en fait l’une des TVs connectées les plus agréables à disposer dans son salon.

Tout en aluminium et plastique la télévision s’incruste dans presque tous les décors.

La fiche technique de la Redmi TV

Sous le capot de cette TV on retrouve notamment Amlogic S2. Celui-ci embarque quatre cœurs de 64 bits cadencés à 1,5 GHz et associés à un GPU Mali-450 MP3 lâché à 750 MHz.

On y retrouve 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne de stockage qu’il n’est malheureusement pas possible d’étendre. Cependant via les connectiques sans-fil de l’appareil, il sera possible de raccorder un disque-dur externe par Bluetooth 4.2, WiFi 802.11 b/g/n/ac dual band (2,4 et 5 GHz).

La Redmi TV – Crédits photo : Weibo

Cette connectique sans-fil se complète par des connecteurs physiques. Notamment 3 ports HDMI 2.0, 2 ports USB, une sortie coaxiale optique, une entrée AV, une prise antenne et même un port Ethernet.

Doté d’une dalle OLED de 70 pouces, définie en 4K, la Redmi TV sera proposée à 3 800 yuans, soit l’équivalent de 480 euros. après conversion. La disponibilité pour l’Europe est pour l’heure non officielle. Tournant sous Android TV, la Redmi TV est compatible avec le Dolby Audio et DTS-HD.

Source :

PhonAndroid