Le sujet de l’environnement est au cœur de toutes les discussions à l’heure actuelle. Tous les grands fabricants et d’autres entreprises cherchent à développer des véhicules beaucoup plus durables. Et les véhicules électriques constituent aujourd’hui une alternative intéressante qui séduit un grand nombre de marques.

Et aux Pays-Bas, le lancement d’un véhicule électrique à trois roues a été remarquable. Le véhicule dispose d’une batterie avec une autonomie d’environ 100 km et peut accueillir deux passagers sous un toit. Ce véhicule a été baptisé Carver, et a été construit à Leeuwarden.

Quel genre de véhicule est-ce ?

Ce n’est pas une voiture, ni un scooter, il transporte confortablement les passagers  à leur destination. Les trois premiers véhicules ont été remis à leurs nouveaux propriétaires. Selon les concepteurs, la technologie d’inclinaison brevetée surveille automatiquement votre équilibre et votre stabilité dans les virages, les pentes et les bosses.

Voici la présentation de ce véhicule :

La première version de Carver n’a pas été un succès en 2009 après avoir eu des problèmes d’approvisionnement des moteurs de Toyota. Un an plus tard, l’accent était mis sur un nouveau véhicule. Le moteur à essence a été remplacé par un modèle électrique alimenté par batterie.

De longues années de développement

Il a fallu attendre 2017 avant que le prochain prototype rencontre l’approbation des inventeurs. Et maintenant, les trois premiers modèles ont été livrés aux utilisateurs. C’est le signal de la mise en place d’une alternative de transport abordable, durable et spectaculaire.

Des essais de conduite peuvent être réalisés afin que les gens puissent tester ce que le Carver peut offrir. L’entreprise elle-même est bien consciente de cela. Leur innovation 100 % hollandaise allie le confort et la sécurité d’une voiture à la facilité et la maniabilité d’un scooter. Le véhicule trois roues autonome rend la conduite électrique accessible à tout e monde et constitue une solution intelligente pour éviter les embouteillages quotidiens et les problèmes de stationnement.