Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu’Apple annonce son Keynote d’officialisation des iPhone 11. Vendredi denier la firme américaine à ainsi envoyé les habituelles invitations à la presse qui est conviée à un événement inédit au Steve Jobs Theater de l’Apple Park le 10 septembre prochain.

Apple annonce sa Keynote avec un carton d’invitation assez explicite

Comme à son habitude Apple a caché dans l’affichette d’invitation au Keynote des iPhone un message subliminal assez explicite.
En effet, on y voit la Pomme découpée en plusieurs morceaux. Chacun de ces morceaux arborant une couleur particulière. On retrouve ainsi 5 couleurs : vert émeraude, bleu scandinave, jaune or, rouge et violet. Pour rappel, plusieurs rumeurs annonçaient déjà le lancement dès cette année de nouveaux coloris plus exotiques sur les iPhone. Plus précisément le remplaçant de l’iPhone XR.

Invitation au Keynote d’officialisation des iPhone de 2019 – Crédits photo : Apple

Ces couleurs rappellent aussi celles des iMac de 1998 inaugurés par Apple avec pour châssis un coque en plastique sertie de deux tons de couleur : blanc et bleu, rouge, jaune, vert, violet. Serait-ce une manière de prévenir de l’arrivée de nouvelles nuances de couleur dans les gammes de produits de la firme de Cupertino ?

À quelles présentations faut-il s’attendre ?

Sauf surprise Apple devrait dévoiler sa cuvée 2019 d’iPhone. Constituée des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Les successeurs légitimes des Xr, XS et XS Max.

Outre ses smartphones Apple devrait aussi renouveler ses tablettes, qui incorporeront semblerait-il un double capteur photo cette année. Entre autres nouveautés. De même que sa montre connectée Apple Watch.

Un iPhone XS Max – Crédits photo : Flickr

Cependant et c’est cela qui demeure énigmatique, Apple pourrait enfin officialiser le MacBook de 16 pouces.

Sur le plan logiciel, macOS Catalina, iOS 13, tvOS 13, watchOS 6 et iPadOS 13 devraient gagner une version finale.

Et sinon à quand le Keynote ?

Au cas où vous auriez zappé l’information pourtant clairement lisible sur le carton d’invitation illustré plus haut, le Keynote des iPhone de 2019 se tiendra le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater de l’Apple Park à 19h (heure de Paris).

Source :

iPhoneaddict