Le développement de la technologie numérique a introduit de nouveaux niveaux d’efficacité dans presque tous les secteurs. Dans le monde des affaires, tout a été amélioré, de la manière dont les entreprises communiquent en passant par la comptabilité, les ressources humaines, le marketing et même la signature des documents.

La signature électronique pdf a pris un certain temps avant d’être largement acceptée, mais les petites et les grandes entreprises utilisent désormais la technologie au lieu de passer la nuit dans les documents. Voici les différentes manières dont les signatures électroniques ont modifié la façon dont les documents sont signés et leur impact sur les PME.

Une sécurité accrue

La menace à la sécurité dans le paysage digital actuel n’est pas un secret, mais les documents physiques sont tout aussi vulnérables, voire plus. En plus du vol ou d’être égaré, le papier peut être endommagé lors d’inondations, d’incendies ou d’autres catastrophes imprévues.

Avec la signature électronique, les documents ne sont plus sans but et attendent une signature comme un document physique. Ensuite, ils peuvent être stockés sous forme numérique pour les conserver en toute sécurité. Ceux qui veulent se mettre en conformité avec la réglementation européenne RGPD devraient en outre opter pour cette solution. Yousign est une entreprise française qui propose un service innovant permettant ainsi aux entreprises de signer leurs documents en ligne.

Une meilleure gestion du temps

La gestion physique des documents prend beaucoup de temps avant et après la signature d’un document. La signature traditionnelle, la manipulation et la gestion des documents papier passent souvent inaperçues.

Avec les signatures électroniques, il suffit de trouver le document sur un serveur et de l’envoyer email en moins d’une minute. Vous pouvez gérer vos documents en les définissant pour une expiration automatique, en optant pour un emplacement privé ou en les supprimant définitivement du serveur.