Depuis l’invention du smartphone, ce dernier n’a de cesse d’accumuler les nouvelles fonctions grâce à certaines avancées technologiques. De téléphone avec carnet d’adresse intégré, il est devenu console de jeu, puis outil servant à accélérer notre vie de tous les jours. La technologie NFC intégrée aux smartphones a notamment permis la naissance de nouvelles applications, comme le paiement mobile, entre autres. Découvrez pourquoi ce type de paiement autorisé par la technologie NFC peut faciliter votre vie.

La technologie NFC permet le paiement mobile

Si vous souhaitez proposer à vos clients de pouvoir payer à l’aide de leur smartphone, il vous faut une application dédiée à cet effet, dotée des meilleures technologies de sécurité afin d’éviter toute brèche qui pourrait s’avérer désastreuse. Heureusement, des entreprises comme Dejamobile vous proposent de développer pour vous cette application, aux couleurs de votre entreprise, et grâce à laquelle vous serez assuré de proposer à vos clients un service de qualité.

Depuis maintenant plusieurs années, le paiement sans contact par carte bancaire a été créé. Celui-ci permet de payer rapidement une somme limitée à 20€ (ou 30€ plus récemment) en apposant simplement sa carte bancaire contre la machine prévue à cet effet. L’effet a été immédiat sur les files d’attentes dans les commerces, et notamment dans les supermarchés, qui sont devenues bien plus rapides dès lors qu’il s’agit d’un petit achat. Les cartes permettent ce type de paiement grâce à la technologie NFC, il s’agit d’une puce intégrée à la carte qui communique avec l’appareil contre lequel vous apposez votre carte.

Mais maintenant, les téléphones mobiles sont équipés de la même puce NFC, ce qui permet le même type de communication entre appareils. Les établissements bancaires ont donc commencé à proposer à leurs clients une application permettant de faire le lien entre votre smartphone et votre banque, et vous permettant d’effectuer des paiements mobiles sans contact. Plus d’informations high-tech dans la rubrique éponyme du site MisterGoodMan.

Le paiement mobile, une véritable amélioration du quotidien

Bien que le paiement sans contact soit aujourd’hui devenu une norme, il demande tout de même de disposer de sa carte bancaire sur soi, de la sortir pour payer, puis de la ranger. Le paiement mobile est donc la continuité logique du système : payer avec un outil que vous avez toujours sur vous.

De plus, le smartphone équipé de l’application de la banque vous permettant de payer vous laissera également voir en direct votre solde bancaire, vous offrant un meilleur contrôle sur vos dépenses en direct.

Faire développer son application par des professionnels

Si vous souhaitez proposer ce type d’application de paiement mobile à vos clients, mieux vaut la faire développer par des professionnels qui ont déjà eu à effectuer cette mission par le passé. Ils seront ainsi plus efficaces pour créer une application de paiement mobile sans aucun défaut de sécurité que vos clients pourront utiliser sans crainte de se voir subtiliser leurs données personnelles et surtout leurs coordonnées bancaires.

Il existe plusieurs entreprises qui peuvent s’occuper de ça pour vous, comme Dejamobile, citée plus haut dans cet article, qui a déjà œuvré pour les banques LCL et Crédit Agricole. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, elle sera en mesure de créer l’application de paiement mobile idéale pour combler tous vos besoins. Vous pouvez découvrir l’application bancaire de LCL sur leur site officiel.