Mercedes est l’une des marques qui ont pris avec un énorme retard le train de l’électrique. Cependant, l’allemand essaie tant bien que mal de rattraper ce fossé grâce à une nouvelle gamme d’automobiles 100 % électriques. Après le segment des SUV agrémenté du modèle électrique GLE, c’est au tour des vans de la marque d’enregistrer leur première référence. Le Mercedes EQV est enfin officiel !

Mercedes EQV : et sinon un van Mercedes c’est top !

L’EQV de Mercedes n’est autre que la déclinaison électrique de la Classe V du constructeur allemand. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes, ce van Mercedes ne pèse que 3 500 kg, batteries incluses.

Mercedes EQV – Crédits photo : YouTube

La première sortie du véhicule devrait intervenir le 12 septembre prochain au salon automobile de Francfort.

Mercedes EQV : sous le capot de l’auto

Disponible selon deux longueurs et taille d’empattement 5 140 mm ou 5 370 mm, et 3 200 mm ou 3 430 m, le van électrique allemand hérite d’un moteur bycyclonique qui décuple 204 chevaux/150 kW de puissance et 362 Nm de couple. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

Sous son plancher en métal on retrouve un pack de batterie de 90 kWh. Soit de quoi rouler 405 km en moyenne, selon le cycle WLTP. De plus l’achat du véhicule comprend également l’installation d’une WallBox de recharge de 11 kW. Du coup 10 heures suffiront à recharger le van à 100%. Un système de recharge rapide inclut permet aussi de retrouver 80 % de la batterie en 45 minutes.

Un système de récupération d’énergie au freinage assurera quelques kilomètres supplémentaires.

Une gamme hybride en cours de création

Mercedes a bien évidemment songé aux fans des véhicules hybrides, qui sont frileux à s’aventurer dans les basses contrées des électriques. Pour ceux-là une gamme 100 % hybride rechargeable est désormais officielle.

Deux modèles meublent cette gamme, il s’agit des Classe A et Classe B.

Source :

Clubic