Les consommateurs ont aujourd’hui une image erronée de ce qu’est une voiture électrique. Bon nombre pensent lorsqu’on aborde le sujet à des véhicules à l’esthétique peu attrayante et aux performances à la limite du ridicule. Cependant, autant dans le marché des voitures thermiques il existe des modèles de série commercialisés à des montants raisonnables, autant dans le marché de l’électrique il existe des supercar ou super bolides dont les performances brutes auraient de quoi faire pâlir de jalousie une Aventador de Lamborghini. Première du genre la Drako GTE est une bestiale supercar électrique dotée d’une puissance de 1 200 chevaux.

Drako GTE : c’est quoi cette fabuleuse auto ?

C’est un concours de graphismes que nous livre Drako sur sa GTE. L’avant de sa supercar laisse transparaître une énormissime calandre percée de grilles d’aération en nid d’abeille. Un design général léché qui fait presque oublier qu’on est en face d’une voiture électrique.

Drako GTE – Crédits photo : YouTube

Des luminaire en forme de boomerang complètent une façade agressive dotée d’un kit de carrosserie ultra-minimaliste, sportif et tout en finesse.

Drako GTE : des performances démentielles

En totalité développée par les équipes de Drako Motors, la GTE du constructeur américain est une petite pépite du style rare.

Bien qu’elle empreinte des codes d’apparence aux Fisker Karma hybride ou Mazda 3, cette auto impressionne par la puissance, le couple ou la vitesse de point de son moteur. Comptez 1 200 chevaux de puissance brute, pour un couple de 8 800 Nm et 331 km/h.

Drako GTE – Crédits photo : YouTube

C’est 69 km/h de moins que le Tesla Roadster qui culmine à 400 km/h. Disposant d’une batterie de 90 kWh, l’auto devrait drainer une autonomie de 400 à 500 km en conduite normale. Et à ce propos on retrouve 6 modes de conduite : RaceTrackDryRainSnow et Ice.

Une voiture élitiste

Lancée à 1,25 million de dollars l’unité, la Drako GTE ne devrait être produite qu’en 25 exemplaires. Les premières livraisons interviendront au printemps 2020.

Source :

Electrek