Domino’s a souvent été à l’origine de belles petites révolutions technologiques qui ont permis de hisser la firme au rang de certains acteurs de la tech. On peut notamment penser au restaurant sans cash que la chaîne de restauration rapide ouvrit en Australie. Mais également l’application que Domino’s lança l’an dernier et permettant de commander des pizzas directement depuis le tableau de bord de sa voiture. Cependant, Domino’s n’avait pas encore fait preuve de son engagement écologique. C’est désormais chose faite, ses livraisons s’effectueront dorénavant à vélos électriques.

Des vélos électriques pour effectuer des livraisons de pizzas

Au lendemain d’essais concluants couronnés de résultats positifs Domino’s a décidé de se lancer dans la livraison par vélos électriques. L’entreprise justice ce choix hautement symbolique par le fait que les vélos soient plus malléables dans le sens du trafic routier dans certaines villes du monde et à certaines heures.

Une pizza de chez Domino’s – Crédits photo :

Un vélo est donc forcément plus pratique en cas de bouchons pour livrer des produits. Et tant qu’à faire autant y aller avec une touche d’écologie en usant de vélos électriques.

Un peu de pub au passage

Les moyens de locomotion à propulsion électrique sont assez à la mode en ce moment. Du coup, il n’est en rien surprenant de voir Domino’s se lancer dans des livraisons à vélos électrique aujourd’hui. Un petit coup de comm’ n’est jamais inutile. Surtout en ces temps où les consommateurs sont toujours regardants sur ce qu’ils consomment ou comment c’est fait.

Seuls les Etats-Unis sont pour l’instant concernés

Une fois n’est pas coutume de voir les Etats-Unis profiter en avant-première des nouveautés de ce type. De plus, c’est assez logique quand on y pense, Domino’s étant une firme américaine.

Une enseigne Domino’s – Crédits photo : Wikimedia Commons

Dans un premier temps seuls les enseignes Domino’s américaines effectueront des livraisons à vélos électriques. Le Canada devrait suivre dans la foulée mais l’Europe n’est pour l’heure pas encore au programme.