Apple prépare activement le lancement de sa cuvée 2019 de smartphones. Attendue pour débarquer en septembre, cette fournée aura ceci de particulier qu’elle sera livrée dans un marché où l’iPhone devient de plus en plus minoritaire en termes de parts de marché et performances commerciales. De plus, les rumeurs prédisent peu de révolutions sur les modèles de 2019 dont il est question dans cet article. D’ailleurs à ce sujet, un fabricant d’accessoires vient de vendre la mèche, on connait les noms des iPhone 11.

iPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max, voici comment il faudra les appeler cette année.

Pourquoi un changement de nom ?

L’an dernier Apple lança les iPhone XR, XS et XS Max. Cette fournée Pommée avait comme particularité le fait d’embarquer un modèle peu onéreux ou low-cost, le XR. Cependant de nombreuses concessions ont dû être faites Apple pour sortir un iPhone dont le prix de lancement était fixé à 800 euros.

Notamment au niveau des technologies embarquées, comme l’écran LCD. Pour rappel les XS et XS Max disposaient d’un écran OLED.

COncept de l’iPhone 11 sous iOS 13 – Crédits photo : Hasan Kaymak

Le changement de dénomination cette année est donc une manière pour Apple de rappeler que l’iPhone XR était l’ancêtre du renouveau de l’iPhone, qui devrait dès cette année regagner quelques couleurs côté spécifications. Ainsi l’iPhone 11 serait le remplaçant du XR, mais serait en tous points comparable aux autres modèles de la gamme d’Apple.

En outre les iPhone 11 Pro et Pro Max porteraient cette dénomination du fait de leur taille d’écran.

Pas mal de détails fuitent au sujet des iPhone de 2019

D’après un listing de spécifications livré par ESR l’un des meilleurs accessoiristes pour produits Apple, l’iPhone 11 afficherait une diagonale d’écran de 6,1 pouces, l’iPhone 11 Pro 5,8 pouces et le Pro Max 6,5 pouces.

Cependant les changements opérés sur la gamme ne se limiteraient absolument pas aux écrans et au changement de noms. En effet Apple compte adjoindre cette année un troisième capteur photo aux deux déjà présents à l’arrière de ses smartphones.

Le listing des détails esthétiques et fonctionnels des prochains iPhone selon ESR – Crédits photo : Twitter

L’iPhone 11 disposerait donc d’un double capteur, et les deux autres modèles d’un triple capteur. Avec le modèle 11 Pro Max embarquant en sus un capteur ToF, qui mesure les distances virtuellement afin d’aider au calcul processeur et capteur dans le traitement des images en mode auto-portrait ou photos à effet Bokeh.

Source :

iPhonesoft