Ce qui n’était encore qu’une rumeur la semaine dernière fut finalement confirmé par Huawei/Honor en fin de weekend. La firme filiale du géant chinois Huawei diversifie ainsi son catalogue en se lançant de la plus belle des manières sur le marché des téléviseurs connectés. La particularité de ses Vision et Vision Pro (puisqu’il s’agit de leurs noms) ? Ils sont dotés d’un système de reconnaissance faciale qui saura satisfaire les consommateurs les plus exigeants.

Honor Vision et Vision Pro : plus que des téléviseurs ?

Huawei ou Honor, n’a pas voulu réinventer la télévision. Du coup la firme s’est cantonnée à conserver une apparence somme toute classique à ses TV connectées Vision et Vision Pro, sans doute pour ne pas rebuter les puristes de cet appareil électronique.

Cependant, quelques aménagements sont apportés par la firme. Notamment l’implémentation d’un ruban LED sur la base de l’écran, qui pour rappel devrait changer de coloration en fonction notamment du contenu diffusé à l’écran.

Du reste, on retrouve un écran assez singulier qui prend assise sur un support plat assez robuste. Du reste, pas grand chose à signaler côté design. Les plus grosses surprises se trouvant sous le châssis en plastique de l’appareil.

La fiche technique d’une télé, qui fait penser à un smartphone/mini ordinateur

La débauche de puissance prévue par Honor sur ses téléviseurs pousse à se poser des questions. En effet, on y retrouve un processeur Quad-Core, notamment le Huawei Honghu 818, associé à 2 Go de RAM + 16/32 Go de stockage selon la version choisie.

En outre les deux variantes jouissent d’une dalle OLED de 55 pouces qui présente un format 16 : 9 et une définition UHD de 3 840 x 2 160 pixels. De même qu’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, une reconnaissance du spectre NTSC à hauteur de 87 % de son gamut ou encore une luminosité de 400 nits, et des angles de vision de 178 degrés.

Le Honor Vision ou Vision Pro – Crédits photo : Honor

En outre, la connectique est assurée par 6 microphones omnidirectionnels, du son HP Surrond ou encore du Bluetooth 5.0. La fiche technique est enfin sublimée par la présence d’une caméra pop-up qui émerge du rebord supérieur du châssis. Cette caméra a deux fonctions : assurer la sécurité de la télévision/système de validation par reconnaissance biométrique par reconnaissance faciale. Et d’autre part, elle ajuste le spectre de lumière bleutée des images affichées à l’écran en cas de présence d’enfants dans la salle.

Source :

TechGuru