Il n’y a pas que les voitures chez Audi, et qui plus est des voitures électriques comme cela est devenu phénomène de mode chez l’allemand. Outre sa e-Tron 50 Quattro, le géant germanique de l’automobile est dispose dorénavant dans son catalogue d’une trottinette électrique qui vient d’être dévoilée. Il s’agit du E-Tron Scooter. Cette trottinette 2.0 est bourrée de solides arguments de vente.

E-Tron Scooter, quand Audi se mue en fabricant de trottinettes

C’est une petite révolution que l’allemand a dévoilé en marge d’un événement privé. Bien que son scooter ne réinvente pas l’apparence des appareils roulants du genre, son apparence demeure tout de même atypique.

Notamment au niveau du manche. Il s’agit tout bonnement d’un arceau uni-manuel qu’il convient de tenir fermement avec une seule main. Cependant, la solidité de fabrication du châssis en magnésium assure un équilibre qui garantit des séances de pistes sans peur aucune de finir dans le décor.

L’e-Tron ne pèse que 12 kg et peut se plier pour être rangé plus aisément dans un local étroit. Comme dans le coffre d’une voiture citadine.

D’ailleurs Audi a prévu un système de recharge réversible qui permettra d’user du e-Tron Scooter comme une batterie d’appoint afin de recharger son électrique Audi afin de rouler les dernier kilomètres séparant de la prochaine borne de recharge. Et vice versa.

Un passager à bord du e-Tron Scooter d’Audi – Crédits photo : YouTube

Toutefois la grosse particularité de cette trottinette est sans conteste son autonomie de 20 km, qui peut être atteinte à 20 km/h, grâce notamment à un système de récupération calorifique au freinage.

Un prix qui pourrait en rebuter plus d’un

Malgré tous les voyants verts entourant le fonctionnement du e-Tron Scooter, c’est son prix qui pourrait en rebuter plus d’un. Pour espérer vous en offrir un, il faudra débourser 2 000 euros et pas un centime de moins. C’est un tarif relativement élitiste en effet.