La scène automobile ne connait pas uniquement Tesla, Peugeot, Nissan ou Hyundai, Opel ou Kia comme constructeurs de voitures électriques. De nombreux autres marques moins connues ou sous-cotées parviennent à produire de belles pépites, à l’instar de Human Horizons qui vient tout droit de Chine et qui a dévoilé en début de semaine la HiPhi 1, sa première voiture électrique. De nombreuses caractéristiques font de ce SUV 100 % électrique l’une des voitures à surveiller en cette seconde moitié de l’année.

Human Horizons HiPhi 1 : un SUV aux lignes et courbes futuristes

Il n’y a pas grand chose à dire au sujet de ce SUV chinois, qui reprend les codes esthétiques de l’heure en matière d’automobile. Nous vous laissons juges, au travers de cette vidéo de présentation officielle qui réserve des surprises :

Human Horizons HiPhi 1 : une autonomie folle pour des performances dignes d’une allemande

Sur le plan mécanique ou plus précisément électrique, le HiPhi 1 devrait être expédié sur le bitume par deux moteurs électriques de 100 kW. Soit de quoi le propulser dans les nuages de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Grâce à son pack de batteries de 96 kWh, le SUV chinois devrait bénéficier d’une autonomie record de 650 km selon le cycle WLTP. Mais la petite révolution à bord se situe sous la planche de bord où l’on retrouve notamment une puce de communication 5G-V2X. Cette dernière a pour but d’adjointe à la HiPhi 1 des options de conduite autonome. Les données de conduite seront croisées avec celles disponibles sur le cloud afin d’ajuster le comportement sur route de l’auto.

Human Horizons HiPhi 1 : QUID du prix ?

Les efforts entrepris par les marques automobiles chinoises pour proposer à la clientèle des véhicules électriques aux standards internationaux et bardés d’autonomie à des prix raisonnables sont louables. La HiPhi 1 de HH devrait débarquer sur le marché dès 2021, mais son prix demeure inconnu à l’heure actuelle.