L’on savait Razer très intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin à l’électronique grand-public, mais pas au point de compter voir la marque se muer un jour en constructeur automobile. C’est pourtant le cas désormais grâce à un partenariat stratégique avec le constructeur chinois NIO. Les deux partenaires viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration, l’ES6 Night ELE. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une voiture électrique aux spécifications hors normes.

ES6 Night ELE : QUID de l’apparence ?

De prime abord, il est important de savoir que si NIO est un constructeur automobile, Razer joue dans une autre ligue, celle des fabricants d’appareils électroniques. On lui doit notamment des ordinateurs portables ou fixes hyper-puissants et en général réservés aux gamers, de même que des souris, écrans et dernièrement une gamme de smartphones, les Razer Phone.

L’habitacle de la NIO ES6 ELE – Crédits photo : NIO

L’ES6 de Nio et Razer se devait du coup de louer les politiques des deux firmes qui ont fait de l’innovation leur créneau. Et en matière d’apparence l’ES6 est assez singulière.

Phares LEDs + logo vert fluo de Razer – Crédits photo : NIO

Assez racée et bardée de courbes et liserés, on remarquera la présence du logo Razer vert fluo et de LEDs assez minimalistes de côté et à l’arrière.

ES6 Night ELE : les performances sur route + autonomie

Peu de détails ont fuité sur ce petit bijou, mais du peu que nous savons à son sujet l’ES6 serait propulsé par un unique moteur électrique. Ce dernier serait toutefois assez puissant pour propulser le SUV de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Soit autant qu’une voiture de sport.

Le pommeau de vitesses + système d’infotainement de la NIO ES6 ELE – Crédits photo : NIO

On lui prédit une autonomie de 500 km, ainsi qu’un arsenal technologique de bord digne d’un film futuriste.

ES6 Night ELE : quel sera son prix ?

Si vous avez décidé de sauter le pas et de vous offrir une voiture 100 % électrique et 100 % geek, il faudra être relativement riche d’une part, et patient d’autre part. Car en effet, l’ES6 Night ELE ne sera produite qu’en 88 exemplaires et pas un de plus.

La NIO ES6 ELE – Crédits photo : NIO

De surcroît, il faudra débourser 467800 yuans soit un peu plus de 60 000 euros pour espérer être l’un des heureux propriétaires d’un tel bolide.

Source :

KultureGeek