Google prépare activement le lancement de sa cuvée 2019 de smartphones. Cette année, deux terminaux sont attendus et si les trois premiers Pixel ont été un carton du point de vue des avancées technologiques (mais malheureusement pas des ventes), le Pixel 4 et son acolyte 4 XL devraient réinventer la manière dont nous nous servons de notre smartphone.

En effet, Google après le lancement de la puce Soli, devrait officialiser sous peu le premier smartphone 100 % contrôlable par des gestes. En outre les deux smartphones introduiraient un nouveau système de reconnaissance faciale plus sécurisé et prévis que Face ID d’Apple.

Google Pixel 4 : le premier smartphone 100 % contrôlable par gestes au monde

Il y a moins d’une semaine, Google dévoilait Soli, sa nouvelle puce intelligente. Cette puce est différente d’un processeur ou d’une puce graphique en ce qu’elle gère des calculs liés à des captures métriques.

Lorsque les experts du domaine ont eu vent de la composition beaucoup se sont demandés quel était l’objectif de Google avec pareille puce. C’est désormais chose faite puisque la firme de Mountain View a publié en matinée une vidéo dans laquelle on voit Soli à l’oeuvre.

On voit ce qui s’apparente être un Pixel 4 être contrôlé par sans contact, par des gestes. Ainsi, grâce à Soli il devient possible de zapper des titres musicaux, répéter l’alarme ou faire pivoter une photo, voire même muter la sonnerie juste en agitant ses doigts devant le terminal.

Face ID a du souci à se faire

Outre sa puce Soli capable de reconnaître des mouvements, le Google Pixel 4 devrait embarquer un système de reconnaissance faciale similaire de Face ID, avec un petit plus.

Les capteurs de Face Unlock – Crédits photo : Google

Tandis que Face ID ne permet de reconnaître le visage que selon un axe vertical, le Face Unlock du Pixel 4 pourra effectuer sa reconnaissance peu importe la position du terminal ou du visage de l’utilisateur.

Source :

KultureGeek