Est-ce que c’est vrai qu’en 2019, il fallait naviguer sur le Web en 2D ? Mozilla a cette fois élevé la navigation Web à un autre niveau avec sa technologie Firefox Reality, publié pour les casques Oculus Quest.

L’immersion constitue un excellent moyen pour améliorer l’expérience utilisateur. Si vous n’êtes as satisfait du navigateur Web intégré d’Oculus Quest, il existe désormais une alternative, à savoir Firefox Reality. Le système de Mozilla a été mis en ligne récemment avec le casque Oculus Quest. L’objectif est l’accès à une expérience de réalité virtuelle optimale.

Proposer un meilleur contenu

Firefox Reality apporte le meilleur et le plus fraîche du contenu du Web que vous connaissez. Vous pourrez vivre une transition sans heurt de 2D aux modes d’immersion 3D. Les navigateurs de réalité virtuelle utilisent une technologie adaptée pour permettre aux développeurs de créer un monde virtuel 3D couvrant plusieurs appareils.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Le navigateur VR était déjà disponible pour certains casques et est devenu l’option par défaut du HTC Vive en janvier. C’était Mozilla qui avait aidé la technologie de navigateur VR pionnière à travailler sur la norme WebVR pour la création de contenu de réalité virtuelle.

Une avancée majeure dans le domaine

Pour Mozilla, la confidentialité ne doit pas être un paramètre optionnel, ce devrait être par défaut. La première version de Quest est disponible sur Oculus Store. Firefox Reality apporte aux casques VR le contenu le plus récent.

Le navigateur fournit à tous un moyen ouvert, accessible et sécurisé d’explorer le Web. Vous pouvez ainsi profiter de textes précis, de vidéos de haute qualité et d’une transition des modes immersifs. Mozilla a encore plus de projets en place, souhaitant rester à l’écoute dans les mois à venir alors qu’il se charge de la norme WebVR.

Source :

Techxplore