Les températures mondiales augmentant à un rythme alarmant, il est de plus en plus difficile d’éviter de se fondre dans une flaque d’eau en sueur pendant les mois d’été. Récemment, le géant de la technologie Sony a mis au point une technologie innovante.

Il s’agit d’une solution futuriste au problème de la fraîcheur. Sony a en effet développé un minuscule climatiseur individuel qui se glisse dans la poche d’une chemise. Ainsi, les gens peuvent parfaitement le porter partout lorsqu’ils sortent de chez eux.

Une technologie très cool

Sony a appelé son climatiseur personnel Reon Pocket, et il est porté juste en dessous du cou d’une personne dans la poche d’un sous-vêtement spécial. Une fois que l’appareil est installé, la personne peut contrôler le dispositif à l’aide d’une application disponible sur smartphone.

Ci-dessous la présentation de cette technologie en anglais :

Selon Sony, le Reon Pocket peut aider à bénéficier de plus de fraîcheur durant les périodes estivales. D’ailleurs, il est capable d’abaisser la température de la surface du corps d’une personne de 13° C. il peut également le relever de 8°C lors de son utilisation pendant les mois les plus froids.

Les commandes sont en hausse depuis sa sortie

Sony prend actuellement des commandes pour son climatiseur portable sur sa plateforme de financement participatif First Fight. Le prix de l’appareil varie entre 117 et 175 dollars. Le dispositif était financé à 57 %. La société prévoit un financement à 100 % d’ici quelques jours. Si le projet atteint son objectif, les contributeurs devraient se procurer leurs appareils vers le mois de mars 2020.

Malheureusement, pour ceux d’entre nous qui étouffent en Europe et dans d’autres pays, les produits ne sont disponibles que pour les clients du Japon, pays d’origine de Sony. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant sa sortie aux États-Unis et en Europe.

Source :

Futurism