Bien que Huawei soit toujours soumis aux sanctions américaines lui interdisant d’utiliser Android ou les processeurs à base de l’architecture ARM, la firme poursuit sa politique d’inondation du marché en officialisant un tout nouveau smartphone. Du moins sa filiale Honor qui devrait bientôt dégainer le 9X, son très prometteur milieu de gamme. Ce dernier fait déjà parler de lui et en bien. Voici les technologies inédites et futuristes qu’il pourrait bien embarquer.

Une fiche technique déjà assez exhaustive

Animé par une puce HiSilicon Kirin 810 de dernière génération, le Honor 9X embarque pas moins de 8 Go de mémoire vive de format inconnu. Toutefois, sa capacité de mémoire de stockage est suffisante pour un usage sur le long terme. Comptez 256 Go + capacité d’extension via port MicroSD.

En outre, on y retrouve également un écran de 6,6 pouces défini en 2 340 x 1 080 pixels. Nous ne savons pas s’il est compatible HDR, mais confirmons cependant sa compatibilité d’avec la quasi-totalité des gamut du spectre RGB.

Le Honor 9X – Crédits photo : FutureMag

Une batterie de 4 000 mAh assurera l’alimentation. Le WiFi, Bluetooth 5.0, GPS, GLONASS, Galileo la navigation par géolocalisation. Et côté photo on aurait droit à pas moins de trois capteurs à l’arrière de 24 X 3 millions de pixels et de 20 millions de pixels à l’avant, rétractable.

Il est enfin important de noter qu’il existera deux variantes du 9X. Un Honor 9X classique et un 9X Pro. Les seules différences étant au niveau de la taille de l’écran ou de la qualité des capteurs photos.

Et sinon à quand le Honor 9X

Selon toute logique et d’après les rumeurs avancées par des sources proches de la marque, le Honor 9X devrait débarquer officiellement boutique dès le 23 juillet prochain. Nous vous en proposerons dès cette date, l’intégralité de la fiche technique.

Côté tarifs, aucune indication ne porte à ce jour sur quelque positionnement tarifaire que ce soit. Cependant, Honor étant la filiale low-cost de Huawei, la marque y a toujours proposé des tarifs agressifs