Nintendo est l’une des firmes les plus connues en matière de jeu vidéo. Son succès fut porté par les consoles de jeu portables, notamment les GameBoy, et le nippon vient de frapper à nouveau un grand coup avec la Switch Lite, une version allégée de la Nintendo Switch lancée il y a deux ans. Voici l’essentiel des informations à savoir sur la Nintendo Switch Lite.

Une apparence plus compacte, mais aussi mieux travaillée

Ultra compacte, la Nintendo Switch Lite est la version 100 % portable de la Switch lancée en 2017. Son fabricant l’explicite même via un message qui en dit long sur la philosophie ayant guidé sa conception : « la Switch Lite n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. »

Nintendo Switch Lite : la fiche technique complète

Ne mesurant que 91.1 x 208 x 13.9 mm pour un poids total de 275 grammes, la Nintendo Switch Lite est animée par un processeur Tegra fabriqué par Nvidia. Pour rappel il s’agit du leader des puces graphiques pour jeux vidéos.

On retrouve sous son châssis logiquement en plastique dur, une unité de 32 Go de stockage de base, qu’il ne sera malheureusement pas possible d’étendre. Notez également que 6,2 Go seront alloués au système d’exploitation embarqué. Son écran tactile de 5,5 pouces est défini en 1 280 x 720 pixels, et la Switch Lite se recharge via un port USB Type-C. Pour une recharge complète en approximativement 3 heures.

Sur le flanc de la connectique, on a droit à du WiFi, du Bluetooth 4.1 et même une puce NFC.

Il faudra patienter quelques mois pour l’acheter

Disponible dès le 8 novembre prochain pour un tarif proche des 200 euros, la Nintendo Switch Lite pourra jouir d’un catalogue inédit de franchises phares. Une version collector avec pour dénomination Édition Zacian & Zamazenta devrait voir le jour.

La Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta – Crédits photo : Nintendo

Comme illustré dans la capture ci-dessus, elle associera des boutons cyan et magenta aux illustrations représentant deux nouveaux Pokémon légendaires.