Le développement des technologies suscite beaucoup d’intérêts. Toutefois, cette situation peut aussi générer des inquiétudes, notamment auprès des parents. Tous se demandent aujourd’hui l’influence qu’aurait la technologie sur le développement des enfants. Nul besoin de consulter des sources fiables pour comprendre que ces appareils ont de nombreux effets négatifs sur les enfants. Ils détériorent leurs compétences en communication, les empêchent d’étudier…

Mais si nous essayons de considérer le revers de la médaille, nous pouvons découvrir de quelle manière les gadgets modernes peuvent profiter aux jeunes générations, et voici certains d’entre eux.

Développer la motricité fine chez les jeunes enfants

Si votre enfant est curieux de tout ce qui l’entoure et qu’il peut utiliser non seulement une tablette, mais également un écran tactile 4K à l’âge de 2 ans, vous pouvez être sûr que sa motricité fine bénéficiera du fait de toucher de petites icônes, de les déplacer d’un coin à l’autre de l’écran.

Voici quelques conseils pour stimuler la motricité fine des enfants :

Vous pouvez parfaitement installer des applications d’apprentissage pour votre petit explorateur. Selon des recherches scientifiques, une motricité fine bien développée détermine la prédisposition des enfants aux compétences en mathématiques à l’école primaire.

Élargir les horizons

Les enfants sont curieux de nature et une fois qu’ils auront un gadget qui les aidera à explorer le monde, ils l’utiliseront certainement pour atteindre leur but. Les jeunes enfants utiliseront Internet pour visionner leurs dessins animés préférés. De plus, avec les commandes vocales sur la majorité des appareils modernes, vos enfants peuvent aussi être intéressés par cette technologie.

Et pour réussir, ils devront inventer des phrases et les prononcer correctement afin que l’appareil puisse comprendre la demande. Ainsi, les compétences linguistiques sont également développées lors de l’utilisation d’appareils intelligents. Les écoliers, eux, peuvent rechercher les informations qui les intéressent et apprendre à les traiter.

Source :

GeekInsider