Elon Musk est surtout connu pour ses frasques et sorties médiatiques, mais le patron de Tesla est aussi et avant tout un visionnaire à qui l’on doit déjà beaucoup. Notamment Paypal le système de paiement en ligne sécurisé, mais aussi les Tesla Model S, X et 3, les pionnières des voitures 100 % électriques. Alors un peu discret depuis quelques semaines, le Sud-africain naturalisé Américain s’est livré à un échange des moins enthousiastes sur Twitter, où il évoque notamment le futur de l’aviation, qui passerait selon lui par des avions 100 % électriques. Ceux-ci seraient même une réalité dans les 5 années à venir.

Tout ce que touche Tesla se transforme en or

Depuis que Musk est à la tête de Tesla, le constructeur automobile américain ne va que de succès en succès. En effet après le carton autour de sa première électrique, le Roadster, Tesla n’a connu que des succès commerciaux à échelle proportionnelle au marché de l’électrique.

On peut notamment penser aux ventes record de ses Model S, 3 et X. Le géant américain est si plébiscité qu’il se lança même dans la conception du Model Y un SUV low-cost qui fait lui aussi un carton en ce moment. Et comme si cela ne suffisait pas Tesla s’est enfin attaqué au segment très fermé des poids-lourds avec son Semi, un camion totalement électrique qui devrait être lancé dans les mois à venir.

Une voiture Tesla en cours de recharge – Crédits photo : Pixabay

Du coup entendre Musk parler d’avion 100 % électrique sonne comme le voir concrétiser ce dessein.

Elon Musk évoque déjà les avions à propulsion électrique pure

D’après Musk, la vitesse à laquelle se développent les technologies de batteries pour voitures électriques, l’avion électrique sera une réalité dans les 5 années à venir.

S’il n’écarte absolument pas qu’un avion électrique estampillé Tesla est à l’étude, il prétend cependant que la portée de tels avions serait trop limite pour que le modèle soit commercialement viable.

Source :

Elektrec