Un bracelet intelligent qui peut changer de couleur, vibrer, se serrer et se réchauffer, est capable de déterminer les émotions des utilisateurs. Des chercheurs de l’école d’informatique et de communication de l’université de Lancaster ont développé un dispositif intelligent qu’on peut facilement porter sur le poignet.

Voici un bracelet intelligent qui présente aussi des fonctionnalités remarquables pour le surveillance des émotions :

Cette technologie est la meilleure solution pour les personnes souffrant de troubles bipolaires, d’anxiété et de dépression. Il peut parfaitement les aider à contrôler leurs émotions en temps réel. Cette technologie peut changer de couleur selon le niveau d’émotions de l’utilisateur. Ce dernier pourra ainsi facilement détecter les problèmes sans utiliser d’autres appareils connectés.

Mieux gérer ses émotions

Connaître ses émotions et savoir comment les gérer est une compétence complexe que beaucoup de gens trouvent difficile à maîtriser. Les chercheurs ont voulu créer des prototypes simples et peu coûteux pour favoriser l’engagement et la compréhension face aux changements d’humeur.

L’idée est de concevoir des technologies d’entraide que les gens peuvent utiliser dans leur vie quotidienne et voir ce qu’ils vont faire. Ces bracelets peuvent servir de pont entre l’esprit et le corps et peuvent vraiment aider les gens à se connecter à leurs émotions.

Des recherches laborieuses

Les chercheurs se sont concentrés sur la visualisation abstraite de biosignaux, les graphiques et les interfaces classiques de portable au tout début. Toutefois, ils se sont ensuite focalisés sur des dispositifs beaucoup plus pratiques. Cependant, les effets sont les mêmes. Il leur a juste fallu concevoir un appareil beaucoup plus petit.

Des matériaux thermochromiques ont été utilisés. Ils ont la capacité de changer de couleur à une certaine température. D’autre part, ces bracelets peuvent également vibrer ou se resserrer s’il y a des changements d’humeur. Ces modifications sont détectées grâce à un capteur de réponse cutanée. Ces bracelets intelligents sont particulièrement efficaces pour la gestion des émotions.

Source :

Techxplore