Uber a déclaré que l’Australie deviendrait le premier marché international pour son service de taxi volant Uber Air. La société a choisi Melbourne comme troisième ville pilote pour son programme de taxi volant, rejoignant ainsi Los Angeles et Dallas.

Les vols d’essai devraient commencer à partir de 2020, l’objectif étant de lancer des opérations commerciales à partir de 2023. Plusieurs entreprises développent des taxis volants comme futur mode de transport. Uber a indiqué qu’une augmentation de la mobilité aérienne contribuerait à réduire la congestion routière dans les grandes villes.

Une solution plus pratique

Eric Allison, responsable mondial de la division de l’aviation de la société, a déclaré qu’à mesure que les grandes villes se développent, la forte dépendance à l’égard de la possession d’une voiture privée ne sera plus durable. Uber Air possède un potentiel énorme pour aider à réduire les embouteillages sur les routes.

Voici le premier envol du taxi Uber Air :

Selon ce responsable d’Uber, le trajet de 19 km du quartier central des affaires de Melbourne à l’aéroport ne prendrait qu’environ 10 minutes avec Uber Air, au lieu d’une heure en voiture. Uber travaille avec la Nasa et l’armée américaine sur ses taxis volants et a également à son bord deux fabricants d’aéronefs, Pipistrel Aircraft et Embraer.

Retour vers le futur

Le premier rapport sur les résultats d’Uber ont indiqué que la société américaine a affiché une perte de 1 milliard de dollars. Cela s’explique par la concurrence de plus en plus rude dans le secteur. Uber n’est pas la seule entreprise à expérimenter les taxis volants.

Les entreprises technologiques se font concurrence pour développer les premiers taxis aériens viables transportant des passagers. D’autre part, Airbus et d’autres nouvelles sociétés testent également des taxis autonomes. Dubaï est la première ville à avoir testé un service de taxi drone en 2017. Par ailleurs, une entreprise fondée par le fondateur de Google, Larry Page, a dévoilé un taxi volant électrique autonome qui peut aller à une vitesse de 180 km/h.

Source :

BBC