Le salon asiatique de l’électronique grand-public, le Computex, bat son plein et les nouveautés affluent et abondent. Après l’annonce en catimini d’un nouvel OS par Microsoft, c’est au tour d’Intel de faire parler de lui et en bien grâce à sa petite invention destinée aux joueurs/gamers, un ordinateur portable doté de deux écrans. Il s’agit du Honeycomb Glacier.

Intel passe à l’offensive sur le secteur du jeu vidéo

De fondeur de processeurs, Intel s’est mué ces dernières années une firme technologique qui développe les standards du futur de la tech. On a notamment en tête son NUC, un PC ultra-minimaliste et méga-puissant qui est utilisé par nombre de professionnels pour de lourds travaux. Par exemple l’encodage de vidéos en 4K pour ne citer que cet usage.

Dans un autre registre la firme se lance dans l’univers du jeu vidéo avec un premier produit assez atypique, un laptop. Cependant il ne s’agit pas de n’importe quel laptop puisque celui d’Intel est doté de deux écrans séparés par une charnière pivotable à la verticale.. C’est une première mondiale.

Selon Intel, ce second écran est plus complémentaire que réellement destiné à un usage concret. En effet, il affiche des informations complémentaires à l’utilisateur durant les phases de jeu. Notamment des cartes, les statistiques et autres données parfois utiles durant des parties.

Les specs du Honeycomb Glacier

Intel a tout fait pour que son nouveau joujou soit orienté jeux vidéos. On y retrouve un processeur Intel Core i9 de dernière génération, assorti d’un système de refroidissement au caleduc logé dans la charnière principale. En outre, un GPU NVIDIA GTX 1070 de capacité inconnue.

Par ailleurs, le principal moniteur fait une diagonale de 15,6 pouces est défini en Full-HD (1 920 x 1 080 pixels). Le moniteur auxiliaire est quant à lui doté d’une diagonale de 12,4 pouces, est lui également défini en Full-HD. Pour l’heure le prix de cette bête de course demeure inconnu.

Source :

The Verge