Face à une concurrence de plus en plus rude, les fabricants d’ordinateurs portables cherchent à innover et à proposer à ses clients des produits toujours aussi surprenants. Outre la performance, les fabricants cherchent de plus en plus à améliorer le design de leurs machines.

Ainsi, si vous recherchez un ordinateur portable avec des matériaux de qualité supérieure, vous pouvez consulter les offres de HP, qui a récemment été enthousiasmé l’idée de concevoir une machine avec du bois. Après avoir lancé l’an dernier un HP Specter Folio revêtu de cuir de luxe, l’entreprise a désormais adopté le bois pour sa gemme d’appareils Envy.

Des caractéristiques assez similaires aux autres modèles

Les appareils qui intègrent le bois dans la gamme de HP comprennent l’Envy 17, l’Envy x360 15, l’Envy x360 13 et l’Envy 13. Ils sont particulièrement identiques aux versions métalliques annoncées par la marque récemment, mais vous pouvez les obtenir avec le dernier Intel Core ou les processeurs AMD Ryzen de 2e génération.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant du projet de HP de concevoir des ordinateurs portables en bois :

Ceux-ci peuvent tous être obtenus dans trois combinaisons de couleurs de bois. Vous pourrez ainsi choisir entre un modèle noir avec du noyer naturel, du blanc en céramique avec bouleau blanc ou argent naturel avec bouleau pâle. Parmi ceux-ci, le noyer naturel est celui qui ressemble le plus au bois, alors que les deux autres sont beaucoup plus modérés.

Le bois n’est pas très présent

De manière quelque peu décevante, aucune des combinaisons ne comprend en fait de bois sur la couverture ou sur les côtés de l’appareil. La seule partie recouverte de bois est le trackpad et les repose-poignets des deux côtés.

C’est bien quand l’ordinateur portable est ouvert, mais quand il est fermé, les parties en bois sont invisibles. Ces machines seront commercialisées cet automne. Toutefois, les prix n’ont pas encore été annoncés.

Source :

Mashable