Tous les regards sont tournés vers les lunettes de Google, avec sa mise à jour matérielle et ses nouveaux cadres. Google Glass a parcouru un long chemin depuis ses débuts en 2013. Vous vous souvenez peut-être de ces dispositifs comme des lunettes bas de gamme.

Les lunettes fonctionnent désormais sur Android OS. Les trois microphones formateurs de faisceau intégrés et un pavé tactile multi-touches pour la navigation dans l’interface utilisateur sont vraiment remarquables. Par ailleurs, la seule fonctionnalité qui faisait parler tous les sites était davantage le SoC de la nouvelle édition. Plus précisément, la nouvelle édition bénéficie de la plateforme Snapdragon XR1 de Qualcomm.

Une puce vraiment puissante

Le Google Glass Edition 2 est doté de la puce Qualcomm Snapdragon XR1, qui comprend un processeur multicœur considérablement plus puissant et un nouveau moteur d’intelligence artificielle. Cela permet d’importantes économies d’énergie, amélioration des performances et de la prise en charge de la vision par ordinateur et des capacités avancées d’apprentissage automatique.

Voici la présentation de cette technologie de Google :

Google a commencé à proposer cette technologie au grand public. Le processus commercial pour tout cela semble être bien considéré, ce n’est pas vendu directement aux consommateurs. Les partenaires commerciaux veillent à ce que Google prenne correctement en charge leurs flux de travail.

La place des développeurs

Compte tenu de ce modèle, les développeurs joueront un rôle important dans l’avenir de Google Glass. Il fonctionne sur la plateforme Android OS, ce qui le rend rapide et facile à développer. Les développeurs de divers secteurs doivent être en mesure de créer des applications personnalisées pour Glass, et la nouvelle édition devrait faciliter cela.

Google Glass utilise toujours Android avec une prise en charge étendue des API et la nouvelle version ajoute Android Entreprise Mobile Device Management. Les autres caractéristiques comprennent des meilleures performances de l’appareil photo et la connectivité USB-C.

Source :

Techxplore