LG a récemment fait les gros titres de l’actualité, car il possède désormais sa propre puce à intelligence artificielle. LG veut impressionner avec sa propre puce pour les appareils électroménagers afin de les rendre encore plus intelligents. La puce IA est basée sur un moteur neuronal exclusif qui tente d’imiter le fonctionnement du cerveau humain.

LG a mis au point son « LG Neural Engine ». De plus, il est destiné à traiter des données image et vocales même lorsqu’elles ne sont pas connectées au cloud. LG a annoncé que dans le cadre de sa stratégie visant à accélérer le développement d’appareils électroménagers à intelligence artificielle, il a développé sa propre puce IA.

Une technologie innovante

Depuis quelques années, LG préconise l’intégration des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans toutes sortes de produits avec sa marque ThinQ. Il a maintenant conçu du matériel personnalisé pour permettre le traitement de l’IA sur la périphérique.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant les projets de LG :

L’appareil est capable de fonctionner sans connexion Internet, une zone de sécurité distincte implémentée dans le matériel sert à stocker des données à caractère personnel. Le LG Neural Engine est conçu pour traiter des données image et vocales même sans une connexion dans le cloud.

Une puce intégrée à tous les appareils futurs LG

La puce IA est conçue pour fournir des solutions d’intelligence artificielle optimisée aux futurs produits LG. La société prévoit d’inclure la nouvelle puce dans les futurs climatiseurs, réfrigérateurs, machines à laver et aspirateurs robotisés.

Les appareils auraient leurs propres yeux et oreilles. L’inclusion de données visuelles et auditives donne efficacement aux appareils des yeux et des oreilles, en leur fournissant des informations afin de leur permettre de mener à bien leurs tâches. Cela peut également entraîner leur détection de changements physiques et chimiques dans l’environnement pouvant affecter l’utilisation. Ce n’est pas la dernière chose qu’on entendra parler de LG et de l’IA.

Source :

Techxplore