Dyson est réputé pour être le fabricant de l’un des aspirateurs les plus performants et durables du marché. Cette réputation de monsieur propre lui a donné l’idée de s’intéresser à un type de moyen de locomotion d’avenir qui ne produit absolument aucune molécule de carbone une fois sur route, la voiture électrique. Le modèle électrique de Dyson devrait débarquer dans 3 ans mais de nombreux détails à son sujet viennent de fuiter.

Pas une, pas deux, pas trois ni quatre mais cinq places

Alors qu’on s’attendait tous à ce que Dyson livre un modèle compact pour sa première sur le marché de l’électrique, le géant de l’aspirateur aurait la ferme intention de proposer une voiture de cinq places.

Schémas techniques de la Dyson électrique – Crédits photo : Dyson

Cette dernière se profilerait sous les traits d’un SUV compact, moderne et spacieux.

Une équipe en surnombre et déjà 5 ans de développement

Le fondateur de Dyson a en effet annoncé que pas moins de 500 employés de la firme travaillaient au développement de cette voiture électrique.

Après 5 années de développement le projet semble enfin aboutir à quelque chose de viable dans la mesure où celui-ci prédit qu’une première série de son véhicule pourrait être présentée lors du salon automobile de Francfort en Allemagne dès 2021.

Des pointures à la tête du département automobile

Dyson a également eu la bonne idée de s’entourer de pointures du monde du véhicule pour gérer son projet à plusieurs milliards de dollars. Notamment Roland Krueger, l’ex-président du groupe Infiniti réputé pour ses voitures grand-luxe à l’américaine.

Des performances décoiffantes

Bien que Dyson n’ait fourni aucun détail sur les performances de son nouveau véhicule électrique, de nombreuses rumeurs évoquent notamment la présence dans la Dyson électrique de deux moteurs électriques situés de part et d’autre l’essieu dorsal.

On lui prédirait également une autonomie de 600 km par cycle de recharge. Ce qui situerait le véhicule au-dessus des actuelles Tesla, et même de la Hyundai Kona EV, la voiture électrique la plus commercialisée en 2018.

Source :

Néozone