Le constructeur taïwanais Kymco agence sagement ses pions dans le puzzle des engins roulant à l’énergie électrique. Au lendemain de l’officialisation de sa moto électrifiée dotée pour rappel d’un système sonore imitant le bruit d’un moteur thermique, le géant Kymco préparerait activement le lancement d’une gamme de scooters 100 % électriques. On parle de deux scooters plus précisément, qui débarqueront en France d’ici la fin de l’année.

Deux modèles attendus d’ici la fin de l’année

Kymco devrait lancer d’ici décembre 2019 deux scooters électriques. Le premier baptisé Nice 100 EV devrait être alimenté par un moteur électrique capable de lui fournir de quoi atteindre les 45 km/h sans sourciller. Du côté de l’autonomie on aurait droit 100 km. Autonomie surtout aidée par son poids plume (77 kilos au total).

Le second modèle portera le nom de Nice Like 110 EV. Propulsé par un moteur 125 cc capable de délivrer un couple de 124 Nm, ce scooter est également pourvu d’une autonomie de 100 km qu’on pourra atteindre grâce à son accélération de 50 km/h au maximum.

Un scooter de la marque Kymco – Crédits photo : YouTube

Pour rappel, ces deux scooters embarquent deux batteries. L’une à usage quotidien que l’on recharge via une borne électrique, et l’autre qui n’est utilisée par le système qu’en cas d’urgence.

Un système de recharge assez unique

Kymco continue d’élargir son réseau de stations de recharge. Notamment en Europe. Et son système de recharge est unique en son genre.

Lorsque le scooter ou la moto arrive par exemple en panne sèche il suffit de se diriger grâce à la batterie d’urgence vers une station de recharge. Une fois sur place le conducteur n’a qu’à remplacer sa batterie déchargée par une batterie prête à l’emploi. L’opération ne dure que quelques secondes (le temps de l’identification) et est totalement gratuite.

Enfin, pour l’heure aucune donnée n’a fuité au sujet des tarifs proposés par Kymco sur ses prochains scooters électriques.

Source :

FrAndroid