Nos animaux de compagnie doivent jouir des meilleurs soins qu’il puisse exister, mais l’invention d’une firme américaine laisse perplexe quant à ses réels besoins. Primée par de nombreux salons, Mookie est une gamelle connectée qui ne s’ouvre que par reconnaissance faciale… du chat bien-sûr.

Mookie, la gamelle du futur

La gamelle intelligente Mookie fonctionne un peu comme une porte biométrique. Elle reconnait les données biométriques de son propriétaire et ne s’ouvre qu’en cas de concordance avec celles enregistrées dans sa base de données.

Par exemple, supposons que votre chat s’appelle Alex. Une fois le visage d’Alex reconnu par Mookie, la gamelle lui donne accès à son précieux sésame : sa nourriture. Cette invention nous vient tout droit du pays des extrêmes, les Etats-Unis où durant le CES 2019 qui s’est déroulé en janvier une start-up a été primée par de nombreux organismes pour avoir mis au point une gamelle 2.0 pour chats qui obéit à la reconnaissance faciale de l’animal de compagnie.

Une invention géniale pour les propriétaires de chats. Il suffit d’enregistrer le visage de son animal et une IA se charge du reste.

Quel est l’intérêt d’un tel produit de niche ?

Son concepteur lui attribue trois intérêts. D’une part Mookie permet de conserver la nourriture de son chat, d’autre part cette gamelle électronique permet de surveiller l’alimentation de son félin domestique. Et enfin protéger la nourriture du chat contre les agents pathogènes susceptibles de le rendre malade. Ou tout simplement protéger sa nourriture d’autres animaux chapardeurs.

Mookie, la gamelle connectée à reconnaissance faciale – Crédits photo : Mookie

En effet, l’obésité des chats est également devenue un réel problème à la maison et il est plus que nécessaire désormais de suivre leur alimentation. Veiller à ce qu’ils mangent aux heures prévues et la quantité nécessaire.

Ces deux intérêts sont relativement bien pris en considération par Mookie.

Source :

Neozone