Le constructeur italien Ducati est connu pour ses emblématiques motos, mais il est apparemment temps pour celui-ci de s’arrimer au quai de la modernité. En effet Ducati développement activement une nouvelle moto, mais pas n’importe laquelle. Nommé CUx Special Edition ce deux-roues est le premier essai du constructeur dans l’arène des motos électriques. Nous en savons plus sur ses spécifications techniques.

Ducati CUx Special Edition, un scooter urbain uniquement

Bâti sur les bases de la SuperSoco, une moto du chinois Vmoto, la CUx Special Edition de Ducati présente des traits racés mais modernes. Ce qui laisse supposer qu’elle se destine à un usage urbain.

Ducati CUx Special Edition : un bref tour sous le capot de la bécane

Développée en partenariat avec VMoto, la Ducati CUx Special Edition hérite d’un châssis en acier renforcé, associé à une armature de composition minéralogique inconnue à ce jour.

On retrouve sous cet attirail supposé solide un moteur de fabrication allemande (Bosch) doté d’une puissance de 2,8 kW. Ce qui permet aisément à l’engin d’atteindre des vitesses de l’ordre de 45 km/h. Ce qui nous conforte dans l’idée selon laquelle Ducati destine son scooter électrique à un usage urbain.

Le SuperSoco de Vmoto – Crédits photo : Vmoto

En outre un pack de batteries d’1,8 kWh lui confère une autonomie de 75 km à pleine charge. Comptez environ 3 H 30 pour une recharge complète depuis une borne de recharge usuelle. Une caméra avant complète la fiche technique.

Quand sera-t-elle disponible ?

Ni la date de sortie, ni le prix de ce scooter électrique n’a été dévoilé par Ducati. Cependant il se murmure que le CUx Special Edition devrait débarquer chez les concessionnaires d’ici le printemps 2020. Ce scooter se lance cependant dans un segment hautement concurrentiel qui compte déjà Xiaomi par exemple, pour challenger.

Source :

Electrek