Facebook est le réseau social le plus utilisé du monde avec pas moins de 2 milliards d’utilisateurs uniques. Pour garder cette confortable avance face à Twitter, l’autre réseau social très populaire, Facebook se doit d’innover. Au travers de sa conférence annuelle F8, le groupe levé le voile sur une version Web de Facebook totalement repensée et redessinée. De même, une application destinée aux PC et Mac serait sur les rails.

Facebook gagne une interface très pure et sobre, du blanc partout

Aussi bien la version Web (accessible depuis un navigateur sur un ordinateur ou tout autre appareil capable d’en abriter un) que l’application Facebook sont concernées par cette interface toute neuve. En effet, le réseau social dit adieu au bleu et embrasse du blanc quasiment partout comme vous pouvez aisément le remarquer dans la capture ci-après :

La nouvelle interface de Facebook sur le Web – Crédits photo : Facebook

La nouvelle interface est très fraîche, sobre et pure, immersive mais aussi intuitive et rapide à prendre en main. Facebook étant attaché à la praticité de son réseau social a désormais de quoi faire rêver plus d’un utilisateur de jours plus gais sans les panneaux bleutés de Facebook.

La nouvelle interface de l’application Facebook – Crédits photo : Facebook

On retrouve de gauche à droite les raccourcis, le fil d’actualité et les stories, ainsi que le centre de conversations + publicités. La partie supérieure de l’interface est aussi remaniée pour proposer désormais des boutons permettant de passer d’un onglet (fil d’actualité, notifications, vidéos, profil, Marketplace, amis et Messenger désormais) à l’autre comme sur un navigateur conventionnel.

Cette toute nouvelle interface sera progressivement déployée durant les prochains mois.

PC et Mac auront enfin droit à une application Messenger officielle

Mark Zuckerberg reconnait que de nombreux utilisateurs, surtout professionnels, se connectent à sa plateforme de messagerie instantanée depuis un PC ou un Mac. Du coup, pour leur offrir la meilleure expérience possible le patron de Facebook a décidé de lancer deux clients Messenger inédits et spécialement dédiés à Windows et macOS. En voici l’interface :

Le client desktop de Messenger

Ces applications devraient débarquer dans le Mac App Store et le Windows Store dans les semaines à venir.

Source :

Venture Beat