Tesla a dévoilé le mois dernier le Model Y qui représente sa vision du SUV électrique. Seul bémol, le Model Y est tout sauf un SUV aux yeux des aficionados de l’automobile, et pour cause puisqu’il emprunte bien trop d’éléments du Model 3 qui n’est autre que la berline moins chère de Tesla. Puisque la concurrence n’attend que ce type d’occasion d’imbroglio pour se mettre en avant Fisker le principal concurrent américain de Tesla tease peu à peu son prochain véhicule électrique. Et pour une fois il s’agit bel et bien d’un SUV.

Un SUV prometteur aussi bien esthétiquement que mécaniquement parlant

La première chose qui frappe lorsqu’on scrute les contours des captures fournies par Fisker est la ressemblance entre son supposé SUV et des véhicules de ce même segment, mais de constructeurs venus d’autres horizons. Tesla à force de vouloir faire dans l’originalité a fini par tuer le design de ses Model X et Y qui sont tout sauf des SUV ou 4 x 4.

Le soin du détail apporté aux finitions, la taille de la calandre, la largeur des fentes et grilles d’aération ou même tout simplement le kit de carrosserie font du prochain véhicule de Fisker l’une des électriques les plus attendues du marché.

L’avant du SUV à venir de Fisker – Crédits photo : Fisker

Côté mécanique on devrait retrouver quatre moteurs électriques logés dans les essieux et qui fourniraient notamment un jeu de puissance moyen de 250 chevaux. Côté autonomie, on aurait droit à 450 kilomètres de route. Voir un peu plus selon les optimisations prévues par le constructeur.

Des poids lourds pour la conception du SUV électrique de Fisker

Pour ce modèle très attendu, Fisker a mis le paquet sur le carnet d’adresses. Il a notamment recruté un certain Don Jackson, à qui l’on doit déjà de nombreux autres modèles (non électriques) chez VW et Toyota au cours des 40 dernières années.

Source :

CarBuzz