La technologie est désormais omniprésente dans nos vies. On dort avec un bracelet connecté, se brosse le matin avec une brosse à dents connectée tout en écoutant les infos avec une radio ou une télévision connectée, on roule en voiture, vélos ou scooter connectés et le réfrigérateur connecté se charge de commander tout seul nos courses sans qu’on y pense. Traeger Pellet Grills compte ajouter à la cuisine un objet connecté atypique, puisque cette start-up américaine vient de présenter le Traeger WiFire, son nouveau barbecue connecté.

Traeger WiFire : pourquoi un barbecue connecté ?

L’histoire du barbecue connecté de Trager Pellet Grills ne date pas d’aujourd’hui puisque la firme avait déjà tenté le coup en 2017 avec un premier modèle dont le succès n’a réellement pas été cotable. Trop onéreux, 1 700 dollars celui-ci a été du propre aveu du promoteur de la marque un échec commercial.

D’où l’idée de mettre sur pied une seconde version moins onéreuse mais surtout bardée de fonctionnalités hypothétiquement utiles.

En effet la marque comme elle l’explique si bien s’est rendue compte du fait que lorsqu’on est aux fourneaux on perd un temps précieux qu’on aurait pu consacrer à des discussions avec ses amis, sa famille. Ses proches en somme. L’idée cachée derrière ce barbecue 2.0 est donc d’octroyer une certaine liberté de mouvements au cuisinier sans risquer de faire griller tout le repas de dimanche midi.

Comment ? Simplement grâce à une connexion au WiFi et un suivi de votre cuisson depuis un smartphone. Le grill dispose d’un système de chauffage par convection qui relié à téléphone intelligent permet via l’application dédiée de choisir le type de cuisson désiré, la température de cuisson et même de lancer ou stopper la cuisson.

Et combien coûte un barbecue connecté ?

Le barbecue 2.0 de Traeger Pellet Grills est proposé à 799 dollars. Soit deux fois moins que sa première itération. Pas sûr qu’à ce prix des milliers de clients se pointent en boutique.