À une époque où les technologies mobiles connaissent un essor surprenant, les fabricants de vieux système de communication cherchent à innover et à proposer des produits proposant des fonctionnalités et des designs remarquables. Le courrier électronique a été dépassé par le SMS en tant que moyen plus rapide et plus simple d’obtenir une réponse.

Et les Talkie-walkies peuvent constituer une alternative intéressante aux téléphones. Cette solution serait parfaite pour réaliser des appels téléphoniques rapides. Ces dispositifs sont d’ailleurs un appareil de choix pour les parents qui veulent surveiller leurs enfants à tout moment. La communication offerte par les talkies-walkies est instantanée.

Les porter sur les poignets

Au début des années 2000, vous vous souvenez probablement du téléphone Nextel Walkie-Talkie. Vous vous êtes également souvenu de son design emblématique, noir et jaune. Cela rend l’annonce faite par Apple sur la mise à jour de son Apple Watch encore plus étonnante.

En effet, la technologie développée par le géant américain a une fonction talkie-walkie. Cela fonctionne sur des données cellulaires ou une connexion Wi-Fi. Avec cette technologie, il est possible d’envoyer des SMS. C’est comme les téléphones Nokia qu’on utilise sur les chantiers de construction. Toutefois, cette technologie est beaucoup plus petite et peut être emmenée partout.

Le talkie-walkie intègre l’univers du travail

Les talkies-walkies sont-ils l’avenir de la communication au travail ? La start-up OnBeep a dévoilé son nouvel appareil portable, qui ressemble à ce que portait le capitaine Picard sur son uniforme dans Star Trek.

Le premier gadget de la start-up, Onyx, permet aux salariés de communiquer au bureau, sans avoir un impact sur la productivité. Les talkies-walkies constituent désormais un outil de communication abordable qui ne nécessite aucun abonnement. Cela réduit donc le coût des entreprises et facilite grandement les échanges entre les différents collaborateurs. De plus, la portée offerte par ces technologies est de plus en plus améliorée.