Le 25 mars derniers Apple tenait l’une de ses mythiques Keynote. Celle de ce début d’année surtout orientée services fut le théâtre de l’officialisation de l’Apple Card, une carte bancaire à la Apple, Apple TV+ un service de vidéo en streaming à la Pomme et Apple News+, une sorte de kiosque à journaux numérique. Bref retour sur les trois services phares d’Apple cette année.

Apple TV+ : le Netflix d’Apple se précise

Le géant de la tech n’a jamais caché son envie de mettre la main sur Netflix. Après d’infructueuses tentatives d’entrer dans le capital du service de VOD le plus populaire au monde, après de veines tentatives de rachats, Apple s’est résigné à mettre sur pied une plateforme concurrente nommée Apple TV+.

Derrière ce nom qui laisse peu de place au doute se cache en fait une application disponible sur les différents produits de la marque et au sein de laquelle, comme sur Netflix, l’utilisateur pourra consommer du contenu télévisuel.

Pour le lancement de l’Apple TV+, la Pomme a également annoncé du contenu exclusif. Notamment See, Little America, Helpsters et Little Voice, quatre séries inédites.

Apple Card : Apple se prend désormais pour une banque

Plus de la moitié des possesseurs d’iPhone utilisent chaque jour Apple Pay, le système de paiement sans contact de la Pomme. Pour compléter son offre et se rapprocher toujours plus d’une banque la firme de Cupertino a introduit le 25 mars dernier l’Apple Card.

Il s’agit peu ou prou d’une carte bancaire virtuelle associée au compte Apple pay. Cette dernière permet d’effectuer des achats dans des commerces non compatibles avec Apple Pay. Une version Titanium de la carte existe également. Elle est physique et permet même de retirer des sous au distributeur MasterCard.

Apple News+ : a vous dit de passer vos journées à lire ?

Pour 9,99 dollars par mois Apple propose via son initiative Apple News+ de vous donner accès à une bibliothèque de plus de 300 magazines et journaux en ligne. Dont les très vénérés Times ou Vogue.

Source :

Appleigeek