Dacia la filiale Roumaine du constructeur automobile Français Renault prépare-t-il une Duster électrique ? C’est en tous cas ce que laissent suggérer des photos publiées par le site Autoevolution. Pas de bol cependant car le véhicule en question s’il voit le jour sera destiné au monde de la course. Une version grand-public serait cependant sur les rails.

Dacia se prépare à un avenir électrique

Renault a annoncé le virage électrique de sa filiale Dacia pour courant 2020. Jusqu’à lors seuls les versions thermiques de ses modèles phares seront écoulés. Notamment la Logan, la Sandero ou la Duster.

C’est ce dernier modèle qui a mis le feu aux poudres en cette fin de semaine lorsqu’un site d’actualité automobile très réputé a publié des clichés de ce qui semble être un prototype de Duster électrique. Sur les clichés que vous pouvez découvrir plus bas on remarque bien que le châssis de la Duster est légèrement plus bas et jouit de quelques renforts sur les côtés. Ceci s’explique par le fait que Dacia puisse encore être en plein développement de son électrique. La marque adapte donc encore le châssis pour supporter le poids des batteries disposées sur le plancher.

Prototype de la Dacia Duster électrique – Crédits photo : Autoevolution

En outre, on aura également remarqué la petite prise de poids de la Duster qui a gagné en prestance pour mieux épouser le poids des équipements électriques embarqués.

Une électrique destinée au sport

Un peu comme Pininfarina battista ou la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, la Dacia Duster électrique serait destinée avant tout au monde de la course. Cette impression est renforcée par la présence dans l’habitacle de ce prototype d’un arceau de sécurité ou de sièges baquet, un système d’ouverture rapide du capot, des freins Brembo ou l’extravagant logo Alpine à l’arrière.

Renault se préparerait certainement à compétir pour prestigieux Trophée Andros de course sur glace. Pour rappel les photos du prototype évoquent un lac gelé au sein du cercle polaire artique.