Enlevez les cordes qui surchargent les véritables liens familiaux, comme les spectacles de fin de soirée et les dessins animés du matin. Certains rêveurs chez un fabricant de télévision pensent que les systèmes de divertissement à domicile doivent couper les câbles pour que les téléviseurs puissent ressembler davantage à des dispositifs plus attrayants avec un design simple, sans câbles encombrants.

Il s’agit de la marque Samsung et cette nouvelle technologie pourrait ravir ses clients. D’ailleurs, le fabricant a déposé un brevet pour le développement de ce téléviseur. Si cela devient réalité, vous pouvez vous asseoir sur le canapé du futur en regardant votre émission sur un téléviseur entièrement sans fil.

Samsung a déjà déposé un brevet

L’année dernière, Samsung a déposé un brevet auprès de l’Office de la propriété intellectuelle pour une technologie sans fil puissante. Le brevet vient d’être publié le mois dernier, le 28 février. Selon le document, le dispositif concerne un émetteur-récepteur sans fil très puissant.

Voici quelques innovations dans le domaine de la télévision en anglais :

Plus particulièrement, cette technologie peut être utilisée dans un appareil d’affichage très mince. La plateforme LetsGoDigital a divulgué certaines images de ce dispositif. Le résumé du brevet décrit les composants, dont une bobine de solénoïde enroulée autour de la partie centrale du corps magnétique, un émetteur-récepteur avec un corps magnétique, une double bobine disposée à la bobine de solénoïde…

Plus de commodité

Les téléviseurs sans fil seraient une véritable innovation dans le domaine. En effet, les consommateurs veulent des dispositifs moins encombrants dans leur intérieur. Toutefois, il faudrait peut-être attendre un bon moment avant de voir cette technologie sur le marché.

En effet, il s’agit seulement de brevets. Cela ne signifie pas que le fabricant va concevoir le dispositif. En dehors de Samsung, les avis sont assez tranchés. Certains pensent que cela ne soit pas possible. D’autres considèrent une telle technologie comme trop complexe.

Source :

Techxplore