Et si vous aviez à disposition un hélicoptère dans votre garage dont vous pouviez vous servir tous les jours comme une voiture ? C’est l’incroyable invention de l’entreprise Astro Aerospace qui conçoit des véhicules à la fois rapides et respectueux de l’environnement.

Un appareil volant et autonome

Elroy est le premier hélicoptère autonome destiné aux particuliers. Il s’agit d’un appareil pouvant voler en totale autonome. L’utilisation est simple puisqu’il suffit d’utiliser un écran tactile pour saisir sa destination. Il est important de bénéficier du réseau 4G. Et voilà, le tour est joué. Aussi simple que ça !

L’hélicoptère peut accueillir jusqu’à deux personnes. C’est un engin de très petite taille, qui peut facilement être rangé dans le garage des particuliers. L’hélicoptère Elroy est prévu pour parcourir de petites distances puisqu’il est autonome durant 25 minutes seulement. Cependant, il effectue un trajet de 2h en voiture en 20 minutes de vol.

Un engin autonome

La vitesse maximale de l’hélicoptère autonome est de 43 km/h. Il est donc parfait pour les déplacements péri-urbains notamment, et permettra aux utilisateurs de gagner un temps précieux en évitant les embouteillages. Le moteur électrique quant à lui fonctionne sans émission.

Bruce Bent, PDG de la firme texane, a déclaré : « Voir Elroy voler de manière aussi fluide et efficace valide tous nos efforts et continue de nous faire progresser en tant que leader de l’espace eVTOL. » On ne connaît pas encore le prix de vente de l’hélicoptère autonome, mais il est d’ores et déjà possible de réserver l’engin. En effet, il est actuellement en précommande et sera prochainement disponible !

C’est une véritable révolution dans le monde des transports. Il faut bien avouer que cet hélicoptère fait rêver, et qu’on s’imagine déjà partir au travail le matin à son bord. Vivement qu’il soit disponible…

Source :

Luxe